FORMATION TWITTER PROFESSIONNEL
Intérêt et usages pour l’entreprise
COMPRENDRE ET EXPLOITER LE POTENTIEL QU’OFFRE TWITTER À UNE ENTREPRISE. TIRER PROFIT DE LA COMMUNAUTÉ ET DE L’AUDIENCE QU’OFFRE LE LEADER DU MICROBLOGGING.
CONTENU DE LA FORMATION
Visite guidée
- Présentation du concept et des chiffres clés (audience, etc.)
- Fonctionnalités de base et recherche avancée
- Trouver les sujets qui font le buzz
- Intérêt de Twitter pour une entreprise
- Complémentarité Facebook/twitter et les autres réseaux sociaux
Ouvrir un compte
- S’inscrire sur le site et créer un compte
- Configurer le compte, les notifications
Personnaliser son compte
- Modifier sa bio, son profil, ses préférences
- Installer et personnaliser un thème
- Créer un thème original/personnalisé pour une entreprise
Emettre des tweets
- Les commandes d’envoi
- Poster des informations texte, mais aussi des urls, vidéos, photos
- Les conventions et les bonnes pratiques
- Ecrire pour être vu, partagé, recommandé
Recevoir des tweets
- Lire les messages publiques et privés
- Partager vos tweets
Les outils tiers
- Gérer plusieurs comptes twitter facilement
- Utiliser twitter depuis un téléphone mobile
- Recruter des followers selon vos centres d’intérêts
Aller plus loin
- Faire du lien pour le référencement
- Remonter votre actualité et votre veille sur twitter
- Faire connaître twitter sur votre site, votre newsletter
- Relier votre site et ses actualités à votre compte Twitter
Exercices pratiques et études de cas
Informations complémentaires
Informations complémentaires
PUBLIC LARGE
NIVEAU 1
DURÉE : 1 JOURNÉE (7H)
COÛT : 640 € HT PAR PERSONNE
FINANCEMENT : CPF, BUDGET FORMATION
Public concerné
Cette formation s’adresse principalement aux webmasters, aux responsables de communication digitale, agences de communication, consultants e-marketing, futurs community managers. Plus globalement à toute personne souhaitant comprendre et intégrer Twitter dans le cadre d’une stratégie digitale globale tirant profit du second réseau social mondial de par son importance et sa notoriété actuelle.
Pré-Requis
La connaissance et la pratique du web sont recommandés, notamment en ce qui concerne sa culture et ses usages. La connaissance en tant qu’utilisateur à titre privé/personnel de Twitter est recommandé pour se focaliser sur la dimension professionnelle de cet outil.
Objectifs
Comprendre ce qu’est le microblogging et découvrir Twitter. Apprendre à utiliser les principales fonctionnalités de Twitter. Comment créer un compte pour une entreprise et le distinguer d’une utilisation privée/personnelle. Etudier les différentes stratégies pour exploiter le potentiel professionnel de cet outil. Etudes de cas d’entreprises ayant développé leur notoriété ou leur CA avec Twitter.
Moyens pédagogiques
La formation se fera avec un PC et un navigateur web pour chaque stagiaire et un vidéoprojecteur pour les formations et démonstrations de groupe. Le formateur pratique le e-marketing depuis plusieurs années comme professionnel dans une agence web. La formation sera réalisée en Français.