FORMATION FACEBOOK PROFESSIONNEL
Intérêt et usages pour l’entreprise
COMPRENDRE ET EXPLOITER LE POTENTIEL QUE REPRÉSENTE FACEBOOK POUR UNE ENTREPRISE AFIN DE TIRER PROFIT DE L’AUDIENCE QU’OFFRE LE LEADER DES RÉSEAUX SOCIAUX.
CONTENU DE LA FORMATION
Visite guidée
- Concept et chiffres clés
- Découverte des fonctionnalités et usages de base
- Recherche des sujets qui animent la communauté, recherche avancée
- Intérêt de Facebook pour une entreprise
Ouvrir un compte
- S’inscrire sur le site et créer un compte
- Configurer et paramétrer le compte, les notifications
Personnaliser son compte
- Modifier sa fiche profil, configurer les paramètres
- Installer et personnaliser un thème
- Créer des comptes/pages Facebook pour les entreprises
Contrôler son niveau de visibilité et d’exposition
- Le paramétrage des options
- La protection de la vie privée
- Comprendre les concepts de viralité et de partage
- Ecrire pour être visible, partagé et recommandé
Recruter des Fans
- Comprendre le principe des « Fans Pages »
- Générer un maximum de « likes/j’aime » et intégrer les boutons
- Cibler sa communauté, recruter, séduire de nouveaux fans
Les outils tiers
- Gérer plusieurs comptes Facebook facilement
- Utiliser Facebook depuis un téléphone mobile
- Recruter des fans selon vos objectifs et votre stratégie
Annoncer sur Facebook
- Les atouts d’une communication sur Facebook/Adwords
- Définir ses critères de ciblage (géographique, profil, etc.)
- Créer une campagne d’annonces publicitaires
- Analyser les résultats, optimisation et retour sur investissement
Exercices pratiques et études de cas
Informations complémentaires
Informations complémentaires
PUBLIC LARGE
NIVEAU 1
DURÉE : 1 JOURNÉE (7H)
COÛT : 640 € HT PAR PERSONNE
FINANCEMENT : CPF, BUDGET FORMATION
Public concerné
Cette formation s’adresse principalement
aux webmasters, responsables de communication digitale, agences de com, consultants e-marketing et futurs community managers. Plus globalement à toute personne souhaitant comprendre et intégrer Facebook dans le cadre d’une stratégie digitale globale tirant profit du premier réseau social mondial de par son importance et sa notoriété (+500 millions d’utilisateurs).
Pré-Requis
La connaissance et la pratique du web sont recommandés, notamment en ce qui concerne sa culture et ses usages. La connaissance en tant qu’utilisateur à titre privé/personnel de Facebook est recommandé pour se focaliser sur la dimension professionnelle de ce réseau social majeur.
Objectifs
Comprendre et découvrir Facebook, son univers, ses concepts et sa communauté. Apprendre à utiliser les principales fonctionnalités de Facebook. Comment créer un compte pour une entreprise et le distinguer d’une utilisation privée/personnelle. Etudier les différentes stratégies pour exploiter le potentiel professionnel de cet outil. Etudes de cas d’entreprises ayant développé leur notoriété ou leur CA avec Facebook.
Moyens pédagogiques
La formation se fera avec un PC et un navigateur web pour chaque stagiaire et un vidéoprojecteur pour les formations et démonstrations de groupe. Le formateur pratique le e-marketing depuis plusieurs années comme professionnel dans une agence web. La formation sera réalisée en Français.