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FORMATION GOOGLE ADWORDS/LIENS PROMOTIONNELS

Maîtriser Google Adwords

APPRENDRE À CRÉER, PARAMÉTRER ET OPTIMISER DES CAMPAGNES DE LIENS PROMOTIONNELS/SPONSORISÉS LIENS PAYANTS AVEC LA SOLUTION GOOGLE ADWORDS.

CONTENU DE LA FORMATION

Les fondamentaux

  • Comprendre l’intérêt des liens promotionnels/sponsorisés
  • L’intérêt d’une approche complémentaire avec le référencement naturel
  • Pourquoi choisir Google Adwords ? Les autres solutions du marché.

Créer des annonces Adwords : les techniques de base

  • Choisir les mots clés et définir ses critères de ciblage
  • Déterminer le potentiel de trafic avec Google insight, trends, suggest
  • Utiliser le générateur de mots clés et PPC generator
  • Répertorier des expressions pertinentes
  • Créer des campagnes, des groupes d’annonces et des annonces
  • Mise en place des mots clés avec ciblage large/étroit/exact
  • Concept et astuces concernant la «longue traine»
  • Réseau de recherche, partenaires de recherche et réseaux de contenu
  • Ciblage par emplacement/contextuel : quelles différences ?
  • Ciblage en fonction du périphérique de l’utilisateur

Créer des annonces personnalisées pour chaque groupe d’annonces

  • Créer des annonces pertinentes avec la méthode SONCAS
  • S’inspirer des annonces des concurrents
  • Exemples et contre-exemples

Gérer, suivre et optimiser une campagne Google Adwords

  • Mise en place d’un outil de conversion pour suivre les résultats
  • Définition pour chaque mot-clé de l’enchère optimum
  • Optimisation des clics pour chaque mot clé/annonce
  • Mettre en place des filtres d’aide à l’analyse
  • Optimisation des taux et coûts de conversion
  • Mise en veille des mots clés dont la performance est trop faible
  • Analyser les statistiques de conversion, le «Quality Score»
  • Comment figurer dans les trois premières places sans payer le maximum
  • Générer de nouveaux mots clés à partir de Google Suggest
  • Optimiseur de campagnes, de conversion et de sites
  • Utiliser l’outil de prévision de trafic pour simuler des campagnes
  • Planifier la diffusion des annonces

Exercices pratiques et études de cas

Informations complémentaires

PUBLIC LARGE
NIVEAU 1

DURÉE : 1 JOURNÉE (7H)
COÛT : 640 € HT PAR PERSONNE
FINANCEMENT : CPF, BUDGET FORMATION

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Public concerné


Cette formation s’adresse aux webmasters, annonceurs, consultants marketing ou responsables de communication digitale qui souhaitent créer du trafic vers un site web en utilisant les liens payants/sponsorisés. La formation aborde les concepts de base mais aussi les fonctionnalités avancées des plateformes qui sont souvent sous-exploitées par les utilisateurs.

Pré-Requis


La connaissance et la pratique du web sont requises, notamment en ce qui concerne sa culture et ses usages (concepts, navigation, utilisation des moteurs de recherche, etc.). La connaissance des concepts de base du marketing est un plus pour appréhender les spécificités de l’univers web/digital.

Objectifs


Faire découvrir aux annonceurs Google Adwords les fonctionnalités de base de la plateforme (création de campagnes, principe des enchères, gestion du compte, complémentarité SEO/SEA) mais aussi des fonctionnalités avancées (groupes d’annonces optimisées, analyse de la conversion, stratégies de positionnement, optimisation du ciblage et du retour sur investissement). Plus globalement, exploiter le plein potentiel des liens sponsorisés.

Moyens pédagogiques


La formation se fera avec un PC et un navigateur web pour chaque stagiaire et un vidéoprojecteur pour les formations et démonstrations de groupe. Le formateur pratique le e-marketing depuis plusieurs années comme professionnel dans une agence web. La formation sera réalisée en Français.

 

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