Recrutement RH 2.0

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FORMATION RECRUTEMENT 2.0

Usages et enjeux pour l’entreprise

COMPRENDRE ET EXPLOITER LE POTENTIEL QUE REPRÉSENTENT LES RÉSEAUX SOCIAUX POUR UNE ENTREPRISE AFIN DE DÉFINIR UNE STRATÉGIE DE RECRUTEMENT EFFICACE.

CONTENU DE LA FORMATION

Le web social, c’est quoi ?

  • Etat de l’art des réseaux sociaux en France : tendances et chiffres clés
  • Les objectifs, la stratégie, les best practices
  • Des réseaux sociaux aux médias sociaux
  • Les enjeux d’avenir avec le web mobile
  • La blogosphère, la recherche universelle, les flux RSS
  • La génération Y

Les impacts du 2.0 au niveau de l’entreprise

Sécurité, organisation, image de marque, partage, créativité

Stratégie et marketing des Ressources Humaines et du recrutement dans une optique 2.0

  • Le concept de marque employeur dans l’environnement 2.0
  • L’utilisation des media du 2.0 (réseaux sociaux, microblogging, blog, forum, sites emploi …)
  • La mise en place d’un site de recrutement 2.0 attractif et performant
  • Les serious games,
  • Les programmes de cooptation
  • Les salariés ambassadeurs
  • Les pratiques des candidats
  • Le choix et l’usage des réseaux sociaux
  • Les blogs, les forums
  • Les CV en ligne, les podcasts
  • Le microblogging
  • Les sites personnels
  • Les sites emploi

Les nouvelles pratiques du recrutement en ligne

  • L’évolution des pratiques de recrutement : chiffres et enjeux
  • Comment repérer, attirer et retenir les meilleurs candidats ?

Mener un entretien de recrutement à distance

  • Les aspects technologiques : skype, webex, téléphone, …
  • La préparation de l’entretien : les points à aborder
  • Les spécificités de l’entretien à distance
  • Le périmètre des informations demandées au candidat

Facebook pour l’entreprise

  • Comprendre l’écosystème Facebook
  • Quels sont les secrets d’une « Fan Page » efficace ?
  • Comment constituer une base de fans importante ?
  • Les « Fan Pages » : les créer, les faire vivre, les suivre
  • Intégrer le bouton « J’aime », « Recommander »…
  • Les applications Facebook pro indispensables
  • Utiliser le « Social Graph » de Facebook
  • Annoncer sur Facebook : régie, Facebook Ads…

Twitter pour l’entreprise

  • Comprendre le concept et l’apport de Twitter
  • Créer un compte Twitter et le paramétrer/personnaliser
  • Tous les usages d’un compte twitter pour une entreprise
  • Les indicateurs clés de performance, les meilleurs outils

LinkedIn, Viadeo, Google+

  • Panorama des réseaux sociaux professionnels
  • Réseaux professionnels : quels usages et stratégies pour l’entreprise ?
  • Viadeo : créer un hub ou une communauté, optimiser sa présence
  • LinkedIn : créer un profil et un groupe efficace
  • Rechercher, recruter et annoncer sur LinkedIn et Viadeo
  • Google+ : concept, fonctionnalités, complémentarité
  • Interconnecter les différents réseaux sociaux : outils et solutions

Les plateformes photo et vidéo

  • Présentation des plateformes : YouTube, Dailymotion, Flickr, Pinterest…
  • L’intérêt de la production photo et vidéo pour votre marque employeur
  • Créer sa chaine vidéo sous YouTube

Exercices pratiques et études de cas

Informations complémentaires

PUBLIC LARGE
NIVEAU 1

DURÉE : 1 JOURNÉE (7H)
COÛT : 640 € HT PAR PERSONNE
FINANCEMENT : CPF, BUDGET FORMATION

> Fiche PDF en cours de création

 

Public concerné


Cette formation s’adresse à toute personne désireuse de découvrir et maîtriser les réseaux sociaux et notamment ce qu’ils peuvent apporter pour une entreprise ou dans le cadre d’une utilisation RH. Il s’agit de la formation de base pour les assistant RH ou les responsables RH. Pour les personnes maîtrisant déjà les concepts de base, une formation peut être proposée.

Pré-Requis


La connaissance et la pratique du web sont recommandés, notamment en ce qui concerne sa culture et ses usages. La connaissance en tant qu’utilisateur à titre privé/personnel de Facebook et de Twitter est recommandé pour se focaliser sur la dimension professionnelle.

Objectifs


Comprendre le potentiel et les enjeux que représentent les réseaux sociaux pour les entreprises. Découvrir et comprendre le «web social». Prendre en mains et exploiter les différents réseaux sociaux tout en comprenant leurs spécificités et leur complémentarité. Apprendre à utiliser les outils et méthodes clés pour créer une stratégie incluant les réseaux sociaux pour les maîtriser et non pas les subir.

Moyens pédagogiques


La formation se fera avec un PC et un navigateur web pour chaque stagiaire et un vidéoprojecteur pour les formations et démonstrations de groupe. Le formateur pratique les réseaux sociaux depuis plusieurs années comme professionnel dans une agence web. La formation sera réalisée en Français.

 

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FORMATION FACEBOOK PROFESSIONNEL

Intérêt et usages pour l’entreprise

COMPRENDRE ET EXPLOITER LE POTENTIEL QUE REPRÉSENTE FACEBOOK POUR UNE ENTREPRISE AFIN DE TIRER PROFIT DE L’AUDIENCE QU’OFFRE LE LEADER DES RÉSEAUX SOCIAUX.

CONTENU DE LA FORMATION

Visite guidée

  • Concept et chiffres clés
  • Découverte des fonctionnalités et usages de base
  • Recherche des sujets qui animent la communauté, recherche avancée
  • Intérêt de Facebook pour une entreprise

Ouvrir un compte

  • S’inscrire sur le site et créer un compte
  • Configurer et paramétrer le compte, les notifications

Personnaliser son compte

  • Modifier sa fiche profil, configurer les paramètres
  • Installer et personnaliser un thème
  • Créer des comptes/pages Facebook pour les entreprises

Contrôler son niveau de visibilité et d’exposition

  • Le paramétrage des options
  • La protection de la vie privée
  • Comprendre les concepts de viralité et de partage
  • Ecrire pour être visible, partagé et recommandé

Recruter des Fans

  • Comprendre le principe des « Fans Pages »
  • Générer un maximum de « likes/j’aime » et intégrer les boutons
  • Cibler sa communauté, recruter, séduire de nouveaux fans

Les outils tiers

  • Gérer plusieurs comptes Facebook facilement
  • Utiliser Facebook depuis un téléphone mobile
  • Recruter des fans selon vos objectifs et votre stratégie

Annoncer sur Facebook

  • Les atouts d’une communication sur Facebook/Adwords
  • Définir ses critères de ciblage (géographique, profil, etc.)
  • Créer une campagne d’annonces publicitaires
  • Analyser les résultats, optimisation et retour sur investissement

Exercices pratiques et études de cas

Informations complémentaires

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NIVEAU 1

DURÉE : 1 JOURNÉE (7H)
COÛT : 640 € HT PAR PERSONNE
FINANCEMENT : CPF, BUDGET FORMATION

> Consulter la fiche

 

Public concerné


Cette formation s’adresse principalement
aux webmasters, responsables de communication digitale, agences de com, consultants e-marketing et futurs community managers. Plus globalement à toute personne souhaitant comprendre et intégrer Facebook dans le cadre d’une stratégie digitale globale tirant profit du premier réseau social mondial de par son importance et sa notoriété (+500 millions d’utilisateurs).

Pré-Requis


La connaissance et la pratique du web sont recommandés, notamment en ce qui concerne sa culture et ses usages. La connaissance en tant qu’utilisateur à titre privé/personnel de Facebook est recommandé pour se focaliser sur la dimension professionnelle de ce réseau social majeur.

Objectifs


Comprendre et découvrir Facebook, son univers, ses concepts et sa communauté. Apprendre à utiliser les principales fonctionnalités de Facebook. Comment créer un compte pour une entreprise et le distinguer d’une utilisation privée/personnelle. Etudier les différentes stratégies pour exploiter le potentiel professionnel de cet outil. Etudes de cas d’entreprises ayant développé leur notoriété ou leur CA avec Facebook.

Moyens pédagogiques


La formation se fera avec un PC et un navigateur web pour chaque stagiaire et un vidéoprojecteur pour les formations et démonstrations de groupe. Le formateur pratique le e-marketing depuis plusieurs années comme professionnel dans une agence web. La formation sera réalisée en Français.

 

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FORMATION RÉSEAUX SOCIAUX

Usages et enjeux pour l’entreprise

COMPRENDRE ET EXPLOITER LE POTENTIEL QUE REPRÉSENTENT LES RÉSEAUX SOCIAUX POUR UNE ENTREPRISE AFIN DE DÉFINIR UNE STRATÉGIE DIGITALE GLOBALE EFFICACE.

CONTENU DE LA FORMATION

Le web social, c’est quoi ?

  • Etat de l’art des réseaux sociaux en France : tendances et chiffres clés
  • Les objectifs, la stratégie, les best practices
  • Des réseaux sociaux aux médias sociaux
  • Les enjeux d’avenir avec le web mobile
  • La blogosphère, la recherche universelle, les flux RSS

Facebook pour l’entreprise

  • Comprendre l’écosystème Facebook
  • Quels sont les secrets d’une « Fan Page » efficace ?
  • Comment constituer une base de fans importante ?
  • Les « Fan Pages » : les créer, les faire vivre, les suivre
  • Intégrer le bouton « J’aime », « Recommander »…
  • Les applications Facebook pro indispensables
  • Utiliser le « Social Graph » de Facebook
  • Annoncer sur Facebook : régie, Facebook Ads…

Twitter pour l’entreprise

  • Comprendre le concept et l’apport de Twitter
  • Créer un compte Twitter et le paramétrer/personnaliser
  • Tous les usages d’un compte twitter pour une entreprise
  • Les indicateurs clés de performance, les meilleurs outils

LinkedIn, Viadeo, Google+

  • Panorama des réseaux sociaux professionnels
  • Réseaux professionnels : quels usages et stratégies pour l’entreprise ?
  • Viadeo : créer un hub ou une communauté, optimiser sa présence
  • LinkedIn : créer un profil et un groupe efficace
  • Rechercher, recruter et annoncer sur LinkedIn et Viadeo
  • Google+ : concept, fonctionnalités, complémentarité
  • Interconnecter les différents réseaux sociaux : outils et solutions

Les plateformes photo et vidéo

  • Présentation des plateformes : YouTube, Dailymotion, Flickr, Pinterest…
  • L’intérêt de la production photo et vidéo pour le référencement (SEO)
  • Créer sa chaine vidéo sous YouTube

Exercices pratiques et études de cas

Informations complémentaires

PUBLIC LARGE
NIVEAU 1

DURÉE : 1 JOURNÉE (7H)
COÛT : 640 € HT PAR PERSONNE
FINANCEMENT : CPF, BUDGET FORMATION

> Consulter la fiche

 

Public concerné


Cette formation s’adresse à toute personne désireuse de découvrir et maîtriser les réseaux sociaux et notamment ce qu’ils peuvent apporter pour une entreprise ou dans le cadre d’une utilisation professionnelle. Il s’agit de la formation de base pour les community managers ou les responsables web. Pour les personnes maîtrisant déjà les concepts de base, une formation peut être proposée.

Pré-Requis


La connaissance et la pratique du web sont recommandés, notamment en ce qui concerne sa culture et ses usages. La connaissance en tant qu’utilisateur à titre privé/personnel de Facebook et de Twitter est recommandé pour se focaliser sur la dimension professionnelle.

Objectifs


Comprendre le potentiel et les enjeux que représentent les réseaux sociaux pour les entreprises. Découvrir et comprendre le «web social». Prendre en mains et exploiter les différents réseaux sociaux tout en comprenant leurs spécificités et leur complémentarité. Apprendre à utiliser les outils et méthodes clés pour créer une stratégie incluant les réseaux sociaux pour les maîtriser et non pas les subir.

Moyens pédagogiques


La formation se fera avec un PC et un navigateur web pour chaque stagiaire et un vidéoprojecteur pour les formations et démonstrations de groupe. Le formateur pratique les réseaux sociaux depuis plusieurs années comme professionnel dans une agence web. La formation sera réalisée en Français.