Jonathan Muguet

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Jonathan MUGUET


Passionné par l’univers web et la communication digitale Jonathan est consultant e-marketing chez Mentalworks depuis plus de 2 ans. Métier auquel il s’est reconverti rapidement et de façon autodidacte, après une expérience riche de plus de 7 ans dans le commerce.

Ses domaines d’interventions et d’expertises sont : le référencement naturel et payant, le webanalytics et le la communication via les réseaux sociaux. Jonathan possède de nombreuses certifications Google (Adwords et Analytics), la certification Bing Ads. Il est également certifié en Inbound Marketing.

Ses compétences

SEA : 100%

Web Analytics : 90%

SEO : 80%

Réseaux Sociaux : 80%

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Olivier SALESSE



Co-fondateur de l’agence digitale Mentalworks, Olivier en est également le Directeur de Création et Webdesigner/UX designer. Ingénieur informatique de formation (UTC) complété par un double 3e cycle (DESS/DEA), son profil est atypique : outre le pilotage opérationnel en tant que DG/DRH, il a développé une triple compétence en informatique, en webdesign/UX design et en e-marketing.

Il conçoit notamment les interfaces et l’ergonomie de sites web, d’applications métiers sur mesure (extranets, intranets, CRM/ERP,etc.) et d’applications mobiles pour de nombreux clients dans tous les secteurs d’activité depuis plus de 15 ans. Ses compétences couvrent également le pilotage et la gestion de projet, la veille et les technologies de développement web ainsi que les langages et CMS open source.

Il intervient en tant qu’expert-conseil en stratégies digitales, consultant e-marketing spécialisé en référencement naturel (SEO), webanalytics et architecture de l’information.

Ses compétences

Webdesign/UX Design : 100%

Audit-Conseil : 90%

SEO : 80%

CMS Open Source : 70%

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Frédéric MOQUET



Frédéric est consultant stratégie chez Mentalworks depuis près de 10 ans.
Il accompagne la stratégie digitale de nos clients en utilisant toutes les opportunités des technologies numériques (Internet, mobile, objets connectés, …).
Il vous fera partager sa vision méthodologique de l’e-marketing de l’entreprise :
– audit de l’existant, mise en place des outils d’audit et de web analytics pour le SEO et l’e-marketing
– proposition de solutions adaptées au marché et à l’écosystème de l’entreprise pour recruter, fidéliser ses clients
– aide à la mise en place de ces projets du point de vue organisationnel, technique et e-marketing
– mise en place du reporting des actions auprès des responsables afin de les adapter pour un meilleur ROI

Ses compétences

Stratégie : 100%

Mobile : 90%

E-marketing : 80%

Réseaux sociaux : 60%

CMS Open Source : 80%