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FORMATION E-RÉPUTATION

Suivre et gérer sa e-notoriété

POURQUOI ESTIL NÉCESSAIRE DE SURVEILLER CE QUI SE DIT SUR VOTRE ENTREPRISE SUR LE WEB ? QUEL INTÉRÊT D’INTÉGRER LA ENOTORIÉTÉ DANS LA STRATÉGIE DE VOTRE ENTREPRISE ?

CONTENU DE LA FORMATION

Cerner les enjeux de l’identité/empreinte numérique

  • Définition et impact de l’empreinte numérique publique/privée
  • Les nouveaux risques liés à Internet : surveiller et protéger son image
  • Révolution du « web participatif » : authenticité et crédibilité

Introduction au Social Media

  • Présence, traces numériques et réputation en ligne (e-reputation)
  • Quelle est la présence de votre entreprise sur le web (quantitatif) ?
  • Quelle image renvoie votre entreprise sur le web (qualitatif) ?
  • Quelle image vos dirigeants et collaborateurs ont-ils sur le web ?
  • Quel impact votre e-reputation a-t-elle sur votre business ?
  • Les blogs : le meilleur mais aussi le pire
  • artographie des réseaux sociaux
  • Etre ou ne pas être sur un réseau social?

Définir ses objectifs et sa stratégie

  • Se rendre visible sur le web
  • Être identifié, connu, et reconnu
  • Google : comment maîtriser et améliorer son référencement ?
  • Forger et maîtriser sa réputation, occuper le terrain
  • Protéger son image : corriger les erreurs, rétablir la vérité

La veille sur internet : comment ?

  • Connaître et exploiter les nouveaux outils de recherche
  • Les outils pour surveiller Google, les blogs, les réseaux sociaux
  • Comment exploiter une information mouvante, redondante…
  • Comment discerner l’influence réelle d’une source ?
  • Outils gratuits et payants : que valent-ils ?
  • Créer le buzz et valoriser la réputation de son entreprise/marque
  • Les clés d’un community management efficace
  • Exploiter les blogs, la viralité, la vidéo et les réseaux sociaux

Se prémunir contre le buzz négatif

  • Comment prévenir et gérer une crise de communication ?
  • Comment lutter contre les témoignages/critiques/avis négatifs ?
  • Comment contre-attaquer et compenser ?

Exercices pratiques et études de cas

Informations complémentaires

PUBLIC LARGE
NIVEAU 1

DURÉE : 1 JOURNÉE (7H)
COÛT : 640 € HT PAR PERSONNE
FINANCEMENT : CPF, BUDGET FORMATION

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Public concerné


Cette formation s’adresse aux personnes en charge de la gestion de l’image de leur entreprise : responsables de communication, responsables de la relation client ou directement les dirigeants qui souhaitent maîtriser leur empreinte numérique et suivre ce qui se dit sur le web et les réseaux sociaux concernant leur entreprise, leurs produits ou leurs marques.

Pré-Requis


La connaissance et la pratique du web sont recommandés, notamment en ce qui concerne sa culture et ses usages (concepts, navigation, utilisation des moteurs de recherche, etc.). La connaissance des concepts de base de la relation client est un plus pour appréhender les enjeux de la notoriété et de la réputation digitale.

Objectifs


Comprendre les enjeux que représentent la E-réputation. Savoir évaluer sa présence et son image en ligne. Veiller sur sa marque personnelle (personal branding) et professionnelle (son entreprise) mais aussi la développer et la défendre en cas d’attaque. Définir une stratégie de prise de parole sur les réseaux sociaux. Connaître et utiliser les outils existants pour assurer une veille efficace, identifier et agir.

Moyens pédagogiques


La formation se fera avec un PC et un navigateur web pour chaque stagiaire et un vidéoprojecteur pour les formations et démonstrations de groupe. Le formateur pratique le e-marketing depuis plusieurs années comme professionnel dans une agence web. La formation sera réalisée en Français.